Ouverture de session
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Ma fiche
Créer un compte
Mot de passe oublié?

Catégories admises et règlements
Classes de journaux
Frais d'adhésion
Formats de fichiers acceptés

C'est avec grand plaisir qu'Hebdos Québec vous souhaite la bienvenue sur le tout nouveau portail du concours Les Grands Prix des Hebdos 2018. Afin de faciliter le processus d'inscriptions, nous nous sommes alliés aux Cahiers du Textuel.

FONCTIONNEMENT :

  • Étape 1 – Configurer votre compte : pour vous inscrire au concours, vous devez créer un compte. Cliquez sur Créer un compte dans l'espace situé à gauche. On vous demandera de sélectionner le nom de votre journal dans le menu déroulant et d'inscrire vos coordonnées.

    Vous n'aurez à entrer ces informations qu'une seule fois, et ce, peu importe le nombre de catégories auxquelles vous désirez vous inscrire. Après avoir soumis vos informations, vous recevrez un courriel qui confirmera votre nom d'utilisateur et votre mot de passe temporaires pour le concours. Prenez note que vous pouvez modifier ceux-ci en tout temps en cliquant simplement sur Ma fiche.

  • Étape 2 – Comprendre votre page d'inscriptions : lorsque vous vous connectez pour la première fois avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe temporaires, vous vous retrouvez sur la page « Mes inscriptions ». C'est la page que vous devez utiliser chaque fois que vous désirez soumettre de nouvelles inscriptions, modfifier les inscriptions au concours ayant déjà été soumises et téléverser des fichiers. Les inscriptions soumises peuvent être modifiées avant la date limite de clôture des inscriptions — après, ce n'est plus possible.

  • Étape 3 – Soumettre les inscriptions : pour chaque inscription que vous soumettez, suivez simplement les instructions étape par étape, puis joignez votre matériel. Plusieurs formats de fichiers sont acceptés pour l'envoi de vos inscriptions. Si vous avez des questions à propos de ce processus, veuillez communiquer avec le directeur général d'Hebdos Québec, M. Gilber Paquette, par téléphone au 514 861-2088 poste 23 ou encore par courriel à gph@hebdos.com.

    Objectif du concours :

    Depuis maintenant 69 ans, Les Grands Prix des Hebdos sont décernés annuellement aux professionnels de la presse hebdomadaire indépendante pour souligner l'excellence et la qualité de leur travail. Présidé par la journaliste et auteure Josée Boileau, le concours décernera cette année 72 prix répartis dans 12 catégories différentes.

    CONDITIONS D'ADMISSION AU CONCOURS

  • Soumettre les articles, les journaux ou les éléments publiés ou réalisés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.

  • Être un journal membre en règle d'Hebdos Québec au 31 décembre 2017.

  • Être à l'emploi (salarié ou pigiste) d'un journal membre.

  • Déposer sa candidature avec l'accord de son éditeur.

  • LE NOM DU JOURNALISTE ET LE NOM DU JOURNAL DOIVENT ÊTRE CAVIARDÉS SUR LE DOCUMENT DE TYPE PDF QUI EST DÉPOSÉ SUR LE SITE DU CONCOURS.

  • Maximum d'un texte par journaliste, par journal et par catégorie.

  • Un même texte ne peut pas être déposé dans plus d'une catégorie.

  • Toute pièce doit provenir d'un journal membre. Toutefois, il est possible de soumettre une pièce provenant d'un magazine, d'une revue, ou d'un cahier spécial à la condition qu'elle soit encartée dans le journal. Dans ce contexte, le ou la journaliste doit travailler pour le journal (salarié ou pigiste). Les textes publiés sur toutes les plateformes sont éligibles au concours.

  • Des journalistes qui ont signé un même article peuvent présenter conjointement une candidature. Si tel est le cas, veuillez indiquer clairement les noms de toutes les personnes qui ont cosigné l'article; la bourse sera alors partagée à parts égales.

  • Remplir un bulletin d'inscription pour chaque pièce soumise en se rendant sur ce site.

  • Se conformer aux critères pour l'envoi des pièces soumises (qualité et quantité du matériel à fournir et nombre de bulletins d'inscription).


    PÉRIODE D'INSCRIPTION

    Les inscriptions débuterons le lundi 22 janvier 2018 pour se terminer au plus tard le vendredi 23 février 2018. Aucune candidature ne sera acceptée au-delà de cette date.

    Les dossiers doivent être soumis électroniquement sur ce site.

    Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Gilber Paquette, directeur général d'Hebdos Québec, au 514 861-2088, poste 23 ou par courriel à gph@hebdos.com.